Agenda de Anarchie à l’Abbaye 2016

Jeudi 7 juillet 2016

L’équipe organisatrice sera sur site pour nettoyer et préparer l’événement

Vendredi 8 juillet 2016

  • Les participants sont les bienvenus s’ils arrivent tôt le vendredi mais doivent être conscients qu’ils seront recrutés pour aider à préparer le site et que le lunch ne sera pas fourni.
  • 18:00 Le site ouvrira officiellement ses portes. De la soupe et des sandwiches seront disponibles à tout moment pour les participants. Veuillez prévoir vos propres snacks ou boissons si vous pensez que cela n’est pas suffisant pour vous.
    A votre arrivée, vous devez vous présenter à l’entrée de l’abbaye. Votre chambre ou emplacement de camping vous sera indiqué et vous aurez une période de grâce de 2 heures après votre arrivée pour enfiler vos vêtements médiévaux.
  • 21:00 La taverne sera ouverte avec des snacks et des boissons disponibles à l’achat. La soirée du vendredi est très informelle. Tout le monde en profite pour se relaxer du voyage et pour faire connaissance avec les autres.

Samedi 9 juillet 2016

Concernant les classes du samedi : Veuillez vous inscrire aux classes en envoyant un e-mail à la Coordinatrice des Cours d’Eté Ava van Allecmere avant le 15 juin ! Il reste des places de formateurs disponibles. Chaque session que vous enseignez vous donnera droit à 50 % de réduction à votre participation pour le week-end !

  • 8:00 Le petit-déjeuner sera servi dans la salle des fêtes
  • 9:30 – 11:00 Première session de cours
    • Fabriquez une gaine de couteaux en cuir (1ère partie) Cet atelier en 2 parties ne concerne pas les sabres mais les couteaux de vaisselle. L’atelier coûte 10 € (cela inclut tout le matériel) est est limité à 5 participants. Inscrivez-vous avant le 15 juin 2016
    • Cousez une tunique basique à manches courtes
    • Des arts martiaux japonais de 16ieme siecle.
  • 11:30 Le lunch sera servi dans le hall des fêtes
  • 13:00 – 14:30 Seconde session de cours
    • Fabriquez une gaine de couteaux en cuir (2èmepartie)
    • Pratiques cosmétiques médiévales (parfum, soin du visage et soin des cheveux).

      Il y a un coût de 5 € pour ce cours car le professeur fabrique elle-même certains des parfums/crèmes/etc… et vous pourrez emporter des documents de cours à la maison. Inscrivez-vous avant le 15 Juin 2016 !

    • Démonstration de techniques d’illumination
    • Des arts martiaux japonais de 16ieme siecle. (Même class que l’avant midi)
  • 15:00 Entraînement de tir à l’arc (et, si possible, un tournoi si suffisamment de participants sont intéressés)

Si une participation au tournoi de tir à l’arc vous intéresse, veuillez contacter Rachel de Montfort dès que possible pour lui faire connaître vos intérêts et quel matériel vous acceptez / êtes capable de fournir (arcs, flèches, cibles, etc…

  • 18:00 La Cour se réunira dans la grande salle
  • 19:30 Le festin sera servi dans la salle des fêtes. Le repas sera suivi de musique et de divertissements dans la grande salle

Dimanche 10 juillet 2016

  • 8:00 Le petit-déjeuner sera servi dans la salle des fêtes
  • 10:00 Nous ferons un petit cortège dans la zone autour de l’abbaye
  • 11:30 Le lunch sera servi dans la salle des fêtes
  • 13:00 Cérémonie de clôture dans la grande salle
  • 14:00 L’équipe organisatrice commencera à reconduire les participants à la gare pendant que d’autres resteront pour nettoyer l’abbaye

Schedule for Anarchy at the Abbey 2016

Thursday July 7th 2016

  • Event staff will be on site to clean and set up

Friday July 8th, 2016

  • Attendees are welcome to show up early on Friday but must be aware that they will be recruited into the workforce to help prepare the site and that lunch will not be provided.
  • 18:00 The site will officially open. There will be a pot of soup and sandwiches available for attendees to eat at their convenience. Please plan to bring along some snacks and beverages of your own if this won’t be enough for you.
    Upon arrival, you must check in at the entrance to the abbey. You will be shown to your bedroom or campsite and you will have a grace period of 2 hours after your arrival to put on your medieval clothing.
  • 21:00 The tavern will be open for business with some drinks and snacks available for you to purchase. Friday evening will be a very casual affair as we all relax from the journey and get to know one another.

Saturday July 9th, 2016

Regarding Saturday’s classes: An up to date schedule of the classes and workshops is available here. Please sign up for classes by emailing the Summer School Coordinator Ava van Allecmere before June 15th! We still have room for more teachers. Each session you teach will earn you a 50% reduction on your ticket for the weekend!

  • 8:00 Breakfast will be served in the feast hall
  • 9:30 – 11:00 First Session of Classes
  • 11:30 Lunch will be served in the feast hall
  • 13:00 – 14:30 Second Session of Classes
  • 15:00 Archery Practice (possibly a tournament if enough participants are interested)

If you are interested in participating in the archery tournament, please contact Rachel de Montfort as soon as possible to let her know of your interest and what materials you will be willing / able to provide (bows, arrows, targets, etc.)

  • 18:00 Court will be held in the great hall
  • 19:30 Feast will be served in the feast hall followed by music and merriment in the great hall

Sunday July 10th, 2016

  • 8:00 Breakfast will be served in the feast hall
  • 10:00 We will have a small procession through the area around the Abbey
  • 11:30 Lunch will be served in the feast hall
  • 13:00 Closing ceremony in the great hall
  • 14:00 Staff will begin driving people back to the train station while others remain behind to clean the abbey