Bienvenue

Bonjour et bienvenue au Comté du Trivium !

Notre comté grandit et change, et il en va de même de notre site Internet. Nous nous efforçons d’ajouter régulièrement des pages et des informations et nous sommes bien conscients que certaines pages doivent encore être complétées. Nous sommes reconnaissants pour toute réaction par rapport à notre groupe et notre site. Si vous désirez vous joindre à nous, n’hésitez pas à prendre contact avec un de nos membres.

Comment la SCA est-elle liée à d’autres LARP et groupes de reconstitutions ?

La SCA existait avant les autres groupes de créations et reconstitutions médiévales et avant que des organisations LARP soient créées aux USA. Dans beaucoup de cas les groupes se sont formés parce que la SCA ne répondait pas entièrement aux souhaits des personnes qui ont fondé d’autres groupes, soit dans un souci de précision historique, soit par désir de fantaisie. On peut dire que d’une certaine manière leur formation a été causée ou suscitée par la SCA.

Qu’est-ce qui rend la SCA si spéciale ?

La majorité des groupes de Reconstitution Historique qui existent en Belgique et les pays voisins sont très spécifiques. Un groupe recréera un campement de l’armée romaine tandis qu’un autre représentera une compagnie particulière de l’armée napoléonienne à un moment donné. La Society for Creative Anachronism -Société pour l’Anachronisme Créatif- est beaucoup plus personnalisée. Nous recréons le monde entier depuis la chute de Rome jusqu’au début de la Renaissance. Il n’est pas nécessaire d’avoir à l’esprit une civilisation spécifique; beaucoup de personnes aiment porter une variété de vêtements de différentes civilisations et différentes périodes selon le temps qu’il fait ou le thème de la manifestation à laquelle ils participent. En fin de  compte, la plupart des gens choisissent de se créer un personnage. Vous décidez de la période qui vous intéresse le plus et quelle partie du monde vous désirez étudier. C’est ici qu’entre en jeu la partie anachronique de notre intitulé. Vous verrez des Bourguignons assis à la même table que des Vikings, des personnages de l’époque Elisabéthaine ou même de la fin de l’Empire Romain. C’est cette diversité qui fait en grande partie la spécificité de notre organisation.

Je suis déjà engagé dans la reconstitution, pourquoi devrais-je choisir la SCA ?

Nous y voilà ! Vous n’êtes pas obligé de choisir ! La SCA n’a pas l’intention de voler des membres à d’autres groupes de reconstitution, nous voulons au contraire offrir à nos membres des avantages qu’ils ne trouvent peut-être pas dans le groupe auquel ils appartiennent. En nous rejoignant vous pouvez entrer en contact avec des dizaines de milliers de personnes dans le monde entier qui sont dans le même esprit que vous, vous pouvez obtenir des récompenses et des titres en reconnaissance de vos compétences et de vos talents, vous pouvez jouer aussi souvent ou aussi rarement que vous le souhaitez. Il y a des manifestations partout en Europe presque chaque week-end ; vous êtes certain d’en trouver une qui réponde à votre plan de reconstitution. Vous pouvez explorer d’autres périodes et différentes cultures dans un contexte sûr et accueillant et apprendre une énorme variété de techniques du monde entier. Nous vous invitons à nous contacter si vous désirez en savoir davantage. Nous essaierons d’organiser de petites manifestations de notre comté aussi souvent que possible ainsi que notre participation à d’autres manifestations plus importantes une ou deux fois par an. Faites savoir à Rachel ce qui vous intéresse et elle vous mettra en contact avec autant de personnes sympathiques et serviables que possible. Alors vous pensez être intéressé ? N’hésitez pas, contactez-nous !